La présente rubrique vous propose actuellement 174 estampes à la vente, estampes dont au moins une épreuve est à ce jour encore disponible.
Ces estampes ont été ici attribuées à trois périodes ou techniques différentes : Période école, gravures-lithographies et bois gravé.
Chaque estampe est non seulement décrite selon les informations données au catalogue raisonné, mais comporte une numérotation et un prix.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi (page contact) si vous souhaitiez que je vous donne des informations complémentaires pour tel ou tel épreuve, ou si vous souhaitiez simplement en faire l'acquisition.

Nota 1 : Plusieurs estampes, insérées dans l'ordre chronologique, portent le numéro de l'estampe qui la précédente suivi des lettres a ou b.
Nota 2 : Cette rubrique sera tenue à jour en temps réel. Vous y découvrirez également mes nouvelles estampes (Dernière mise à jour : 10/07/2016). Nous avons choisi de présenter les estampes par groupe de quinze ; il vous suffit de cliquer sur les flèches, à gauche ou à droite du groupe présenté à l'écran, pour passer au groupe suivant ou précédent. En cliquant sur l'une ou l'autre des petites images, vous ferez apparaître l'image de l'estampe en grand format et la description complète de l'oeuvre. Vous pourrez, à ce stade, faire apparaître l'image en plein écran.

Ecole

« J'ai réalisé ma toute première estampe en 1965 dans l'atelier de Mauricio Lasansky à l'Université de l'Iowa. C'était une simple eau-forte et aquatinte, mais je voulus que mon estampe suivante présente une plus grande difficulté, ainsi j'entrepris de graver un homard au burin ; j'ai considéré cette dernière comme devant être la première estampe figurant sur mon catalogue raisonné. Au cours de cette période, j'usais plusieurs burins dans le but de toujours conserver mon outil toujours aiguisé. Lorsque, à cette époque, je trouvais mes sujets de prédilection dans les laboratoires d'anatomie, mes techniques favorites furent l'eau-forte, le vernis mou et, plus occasionnellement, le burin pour renforcer les lignes. »

Cette rubrique comporte à ce jour 11 gravures, réalisés sur une période de 4 ans, entre 1966 (n°1 du C.R.) et 1969 (n°12 du C.R.).
Elle se compose uniquement de gravures réalisées en technique mixte : eaux-fortes, aquatintes et burins. Ceux d'entre vous qui le souhaitent se reporteront à la rubrique « Glossaire » pour lire les descriptions sommaires de ces techniques, les plus utilisées dans l'art de graver.

Previous Next